les flocons 2009
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les flocons 2009

bienvenue sur notre forum
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 les veillées "courtes" en groupe restreint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benj




Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2009

les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:14

je mets quelques veillées possibles à faire avec les enfants, donnez aussi vos idées.
ensuite chacun peut choisir dans la liste crée par tout le monde. ça peut etre plus simple

-loup garou
-times up
-bataille navale géante
-la grille cachée
-rallye choco
-contes
-veillée jeu de rôle (théatre impro)
-veillée facteur
-multi-jeux sur une trame.
-twister
-dessiner c'est gagné original
-ambassadeur
-tabou multiple (pate a modeler, dessin, mime, parole...)

bon voila ce qui me vient à l'esprit pour l'instant, n'hésitez pas a rajouter vos idées, ou à demander des précisions!! merci
Revenir en haut Aller en bas
benj




Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2009

les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: Re: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:16

on choisira ensuite l'effectif et les anim qui y participent... ça peut simplifier la réalisation du planning je pense
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2009

les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: Re: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:26

j'ai mon loup garou et l'extension je peux prendre un groupe pour une partie tranquille.

si quelqu'un connaît la variante qui permet de faire deux villages et de changer de village pour les joueurs morts ça serait pas mal de tester ça.

ça permettrait d'augmenter les effectifs et que les enfants morts au début du jeu se fassent pas trop chier à regarder les autres jouer.
Revenir en haut Aller en bas
benj




Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2009

les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: Re: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 11:30

je l'ai eu un moment, il faut que je la cherche...

donne tes autres idées hugo, ça servira pour tous les soirs de la colo. ochaque anim piochera ensuite dans cette liste pour déterminer quelle activité on peut faire tel soir si elle ne se fait pas deja. si une grande liste est faite, on pourra choisir le jour de la réunion ce que chacun fait. ça devrait aller vite.
Revenir en haut Aller en bas
Naeva




Messages : 14
Date d'inscription : 14/06/2009

les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: Re: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitimeJeu 18 Juin - 13:46

Mes veillées :
Boxe canadienne
salle des lumières ( c un truc calme)
instant photo
Hollywood ( c un genre de spectacle, g juste besoin de 2 anoms et une bonne 20taine d'enfants)

On a pas placé de fureur ou de veillées "cinéma" (le mot péda et ludique pour dire film...)
Revenir en haut Aller en bas
Tibo




Messages : 20
Date d'inscription : 14/06/2009

les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: Re: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitimeVen 19 Juin - 21:13

veillées "horreur" :
scream
vampire
siffleur

sinon
hockey serpillère
chabadabada
relaxation (si qqun se sent de mener)
poker
astronomie ( si boukins ou gens qui connaissent)
vigie

et tous les pti jeu d'interieurs :
jeu intérieur
chaine électrique
garruche
hockey serpillère
pan lapin...
marmotte chocolat
livreur de journaux
parcours du combattant
ambassadeur
messager
vache qui tache
l'assassin
wizz
pierre appelle Paul
jacque a dit
postit
quart de singe
le matou revient
.007
Revenir en haut Aller en bas
benj




Messages : 17
Date d'inscription : 13/06/2009

les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: Re: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitimeVen 19 Juin - 22:22

super ça va faire une longue liste!!! par contre y en a certains qu'il faudra expliquer je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
hugo




Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2009

les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: Re: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitimeSam 20 Juin - 13:01

je peux me charger de la veillee astronomie . j'ai une carte du ciel et plein de choses à raconter sur l'univers en expansion. mais je pense que ce serait pas trop mal de le faire avec un autre anim plus porté sur la physique (au cas ou je dise des conneries)

comme je vous ai dit j'ai aussi des jeux de société à faire découvrir et des chansons.

par contre je connais pas la moitié du quart de ce que propose tibo.

j'ai aussi quelques films à faire découvrir pour une éventuelle veillee "cinéma" Wink avec des chose à raconter sur ces films. l'idee c'est de montrer aux enfants bon film qu'ils n'ont pas vu pour les changer des disney et autre blockbuster habituel (je pense rester dans l'esprit du projet pédagogique...non?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les veillées "courtes" en groupe restreint Empty
MessageSujet: Re: les veillées "courtes" en groupe restreint   les veillées "courtes" en groupe restreint I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les veillées "courtes" en groupe restreint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ----Veillées calmes----

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les flocons 2009 :: Planning :: Samedi 11 juillet-
Sauter vers: